Les "Brasseries de La Comète"

Châlons en Champagne

"La halte des gourmets"

Reproduction in-extenso d'une brochure publicitaire de 66 pages éditée en septembre 1956 par les "Brasseries de la Comète".

Pages précédentes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages suivantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 44 :

Toutes ces conditions se trouvent admirablement réalisées dans l'atelier modèle et moderne de Ch â l o n s dont l'installation récente a permis d'adopter les solutions techniques les meilleures.
En dehors des groupes accessoires marchant à des cadences moyennes pour les soutirages des qualités et types de bouteilles à débit moyen, le grand hall abrite plusieurs groupes complets (lavage, mirage, remplissage, bouchage, second mirage, pasteurisation, étiquetage), permettant une production de 50.000 bouteilles-heure.
A eux seuls, ils lavent, remplissent, bouchent, pasteurisent et étiquètent sans aucune intervention manuelle 14 bouteilles-seconde.
La production théorique journalière de l'ensemble de l'installation est de 1 million de bouteilles et la pratique permet d'atteindre des chiffres horaires qui n'ont avec cette appréciation que des différences très minimes (2 à 3 %), chaque poste de la productivité ayant été étudié de très près.
Sur la photo ci-contre, BLONDIE examine l'entrée automatique des bouteilles dans la laveuse.

 

Sommaire