Les "Brasseries de La Comète"

Châlons en Champagne

"La halte des gourmets"

Reproduction in-extenso d'une brochure publicitaire de 66 pages éditée en septembre 1956 par les "Brasseries de la Comète".

Pages précédentes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages suivantes

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 24 :

LES BIÈRES D 'EXPORTATION


Le problème technique des bières destinées à l'exportation se pose à tous les brasseurs d'une façon relativement complexe.
Si les qualités primordiales de finesse et de saveur qu'exigent les ventes métropolitaines sont en effet à garder rigoureusement, les produits destinés à la consommation dans des pays chauds, subissant des voyages et des stockages très longs, doivent être d'une conservation exceptionnelle dans les conditions les plus dures.
Les techniciens de LA COMÈTE l'ont bien compris.
Dans ce domaine particulier, ils continuent à jouer ces atouts maîtres de la qualité que sont des matières premières sélection-nées, des eaux d'une pureté incomparable et les possibilités d'une garde très longue grâce à l'immense volume des caves.
Ils ont complété cependant leurs méthodes habituelles de travail par des mesures particulières de fabrication spécialement mises au point pour les bières d'exportation, et possibles à mettre à l'oeuvre grâce à la régularité et à l'importance de leurs ventes dans ce domaine. Cela leur a permis d'arriver, pour ces bières comme pour les autres, à un degré de perfection poussé au maximum.
Dans les lieux de ventes où "LA SLAVIA" est savourée, que ce soit en Afrique Noire, à Madagascar, à la Réunion, aux Antilles, en Nouvelle-Calédonie, en Extrême-Orient, etc..., la progression constante des ventes et la notoriété de " LA SLAVIA " sont les meilleures preuves de la réussite certaine que donnent là comme ailleurs :
- UN MATÉRIEL TECHNIQUE BIEN ADAPTÉ,
- UN PROCESSUS DE FABRICATION SPÉCIALISÉ,
- UN SERVICE COMMERCIAL COMPÉTENT ET ACTIF.

 

Sommaire